Placement en Ehpad : "cette décision a été difficile à prendre"
Lorsqu'elle était aidante de son père, Corinne a dû prendre la décision difficile de le placer en Ehpad. Elle raconte les doutes et la culpabilité par lesquels elle est passée.
Lorsqu'elle était aidante de son père, Corinne a dû prendre la décision difficile de le placer en Ehpad. Elle raconte les doutes et la culpabilité par lesquels elle est passée.
Aidant de sa maman atteinte d’une maladie apparentée à Alzheimer pendant 14 ans, Vincent Valinducq, médecin et consultant santé pour Télématin raconte son parcours d’aidant dans son ouvrage, “Je suis devenu le parent de mes parents”.
Faire comprendre à son père qu’il devait arrêter de conduire a été une épreuve difficile pour Émeline, aidante de son père atteint de la maladie d’Alzheimer.
Aidante de son mari atteint de la maladie d’Alzheimer, Françoise explique pourquoi l’accueil familial est la solution de répit qui lui convient le mieux.
Michel 75 ans, aidant de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson depuis 18 ans raconte pourquoi le Baluchonnage est la solution de répit qui convient le mieux à lui et son épouse.
Autant d’enfants, autant de relations différentes au père ou à la mère, autant de réactions contrastées à leur vieillissement, parfois jusqu’au conflit. Mais tensions et réactions divergentes peuvent être constructives.
Margaux a 5 ans quand elle se retrouve aux côtés de son papa, malade du cancer. Elle le restera jusqu’à ses 10 ans, avant qu’il n’entre dans les derniers mois de sa maladie et décède. Aujourd’hui, elle en ressort grandie et plus forte, prête à aider d’autres ados dans ce cas.
Pour Louis et Elodie, impossible de trouver des vacances en famille adaptées aux besoins de leur fille polyhandicapée qui n’impliquent pas un milieu hospitalier. Ils ont donc décidé de créer eux-mêmes des gîtes pour tous ceux qui ont ce besoin.
Axelle Huber raconte l'impact de la maladie et l’annonce du pronostic vital de son mari, atteint par la maladie de Charcot (SLA), sur la vie de famille et celles de leurs enfants.
Véronique est l’aidante de son mari atteint de la maladie de Parkinson depuis 17 ans.